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Où puis-je voir les vélos de Joule ?
Vous pouvez consulter l’ensemble de l’assortiment de vélos sur notre portail en ligne. Nous passons également à votre travail pour des journées de test ou vous pouvez voir les vélos chez l'un de nos partenaires d’entretien. Vous avez des questions concernant le vélo ? Dans ce cas, tchatez avec l'un de nos collaborateurs, réservez une session de conseils sur le site Web ou envoyez un e-mail !
Puis-je commander par l'intermédiaire d'un commerçant local ?
Outre le vaste assortiment proposé par Joule même (consultez notre site de produits), vous pouvez vous adresser aux magasins Lucien ou aux Canyon Experience Stores.
Puis-je également acheter les vélos ?
Vous pouvez faire appel à Joule pour l’achat comme pour le
leasing. En cas d’achat par l’employeur avec mise à
disposition au travailleur et des trajets domicile-travail
réguliers, les avantages (para)fiscaux s’appliquent.
Quels forfaits d’entretien sont disponibles pour les vélos en leasing ?
Chez Joule, vous pouvez choisir entre deux forfaits d’entretien pour les vélos en leasing :
- Mobile : le technicien Joule se rend chez vous, dans votre atelier ou à votre domicile, pour la livraison, l'entretien et les réparations.
- Enlèvement : vous choisissez votre vélo chez votre commerçant Lucien ou auprès d'un Canyon Experience Store local et vous vous y rendez pour l’entretien et les réparations.
Mobile : Quelles marques sont disponibles ?
Vous avez le choix parmi plus de 1 500 vélos. Consultez notre offre complète sur le portail en ligne. Vous y trouverez ces marques, e.a. : Gazelle, Koga, Oxford, Batavus, QWIC, Larry vs. Harry (Bullit), Urban Arrow Cargo, Tern, Achielle, Canyon, Cowboy, Takashi, Dahon, Velo de Ville, Venturelli, Carla cargo,…
Conseil : Surveillez notre site Web. À partir de 2023, un nouveau portail sera disponible avec un guide d’achat exclusif en ligne.
Mobile : Comment la prestation de services fonctionne-t-elle ?
Nos techniciens se rendent sur votre lieu de travail ou chez vous pour la livraison, l’entretien ou les réparations. Pendant l’entretien, vous continuez de travailler normalement. Nos techniciens veillent à ce que votre vélo roule comme jamais auparavant.
Mobile : À quelle vitesse les techniciens se rendent-ils sur place pour l’entretien mobile ?
Pour une réparation urgente, nous essayons de passer dans les 2 jours ouvrables. Si la réparation n’est pas urgente (le vélo roule encore), nous passons dans les 2 semaines.
Mobile : Joule fonctionne-t-elle avec ses propres techniciens ?
Oui ! Nos équipes mobiles parcourent tout le pays pour réparer votre vélo de leasing sur votre lieu de travail. Joule dispose non seulement de sa propre équipe technique mais également d'un réseau de partenaires constitué d'indépendants agréés qui passent pour les réparations urgentes. Le réseau de partenaires satisfait aux exigences de qualité de Joule et possède les connaissances et les pièces de rechange pour maintenir votre vélo dans un état optimal.
Enlèvement : Comment la prestation de services fonctionne-t-elle ?
Dans le cadre du service d’enlèvement, vous passez au magasin Lucien local et/ou à la boutique Canyon Experience et vous demandez une offre pour votre vélo et vos accessoires favoris.
Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait d’entretien ?
Un entretien annuel, une assurance omnium sinistre et vol, un abonnement à un service d’assistance en cas de panne et un service de réparation.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’assurance sinistre et vol ?
L’assurance sinistre et vol vous couvre en cas de sinistre pour cause de vandalisme, de chute, de collision ainsi qu’en cas de vol ou tentative de vol. En cas d’approbation du dossier d’assurance, seule une franchise sera facturée. Vérifiez que vous avez un pack AG Insurance ou AEDES.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’entretien annuel ?
L’entretien annuel d'un vélo permettra de réduire les problèmes et donc également les réparations. Lors d'un entretien, des services sont exécutés dans l'objectif d'éviter l’usure et les réparations :
- contrôle et réparation de l'éclairage ;
- graissage de la chaîne ;
- contrôle de la pression des pneus ;
- vérification de tous les boulons ;
- réglage des vitesses ;
- contrôle du jeu de la colonne de direction ;
- mise à jour du logiciel ;
- réglage des freins et remplacement des blocs de frein ;
- traitement des points de contact.
Qu’est-ce qui est inclus dans l’assistance en cas de panne ?
Si vous tombez en panne en route (même en cas de pneu crevé), vous pouvez faire appel à l’assistance en cas de panne. Cela s’applique également en cas de (tentative de) vol ou d’accident. Vous bénéficiez d’une assistance :
- partout en Belgique et jusqu'à 30 kilomètres au-delà de ses frontières nationales ;
- jusqu'à trois fois par an ;
- à 1 kilomètre au moins de l’adresse de votre domicile.
Qu'est-ce qui est inclus dans le service de réparation ?
Pour les vélos provenant de contrats conclus à partir du 1er avril 2022, un service de réparation est inclus (à moins que votre employeur ait opté pour le système du bon de réparation). Ce sont des interventions exclusives à l’entretien annuel ou un dossier d’assurance suite à un sinistre ou à un vol. Par exemple pour un pneu à plat ou un garde-boue détaché.
- Mobile : vous avez droit à 3 interventions de réparation par an.
- Enlèvement : vous avez droit à un crédit de 100 € par an.
Comment contacter la centrale téléphonique ?
Vous pouvez joindre le central téléphonique de Joule au +3250892689. La ligne est joignable tous les jours ouvrables de 09:00 à 18:00. L’assistance en cas de panne est joignable 24/7. La centrale téléphonique vous transférera par l’intermédiaire des raccourcis suivants :
- questions générales sur la location et l'achat de vélos ;
- Joule Operations : pour des informations sur les réparations et l'entretien ;
- l’assistance en cas d’accident (conservez le numéro de votre police à portée de main) ;
- autres questions ou commentaires.
Que se passe-t-il si le travailleur quitte l’entreprise et met un terme au leasing du vélo?
Les accords sont fixés dans ce que l'on appelle la politique du vélo entre votre employeur et votre employé. Il y a généralement 3 options :
- L'employé peut acheter la bicyclette à la valeur du marché à ce moment-là.
- L'employé peut rendre le vélo moyennant le paiement d'une taxe administrative.
- L'employé peut transmettre le vélo en interne.
Que se passe-t-il si le contrat de leasing prend fin au bout de 36 mois ?
À la fin de la période de leasing, Joule vient chercher le vélo. Éventuellement, le travailleur peut acheter le vélo au prix du marché.